Tuesday, February 3, 2015

ACUPUNCTURE POUR L'INFERTILITÉ





Si une grossesse a été un défi pour vous et votre partenaire, vous n’êtes pas seul. Seize pour cent des couples canadiens sont considérés comme stériles. Les problèmes de fertilité sont généralement diagnostiqués après un an d’essai.
Habituellement, pour les femmes ayant un partenaire masculin en bonne santé, des traitements couvrant une période minimale de trois mois (3 cycles menstruels), sont nécessaires afin de régulariser le système reproducteur, selon les conditions de santé individuelle, une période de traitement plus longue peut être nécessaire.Puisque les problèmes de fertilité masculine sont en fait à la hausse, un nombre croissant d’hommes se tournent également vers l’acupuncture pour de l’aide.  Les traitements sont administrés à des intervalles réguliers pendant une période de 3 à 6 mois, selon chaque cas.
Les diagnostics communs qui sont traitables avec l’acupuncture comprennent l’endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques, des trompes de Fallope bloquées, des fausses couches  fréquentes, des fibromes, des menstruations irrégulières, l’absence d’ovulation et même l’infertilité inexpliquée.

En 2013 j'ai suivi une formation spécialisé sur l'infertilité offert par Aina Zhang, célèbre acupuncteure ayant aidé Céline Dion à concevoir ses enfants.  Maintenant, en plus d'être capable de traiter les couples qui veulent concevoir naturellement, Acupuncture Mont Tremblant agît de concert avec la clinique de Aina Zhang à Montréal pour les patientes de la région en cours de traitements FIV à Montréal qui souhaitent recourir à l’acupuncture pour accroître le potentiel de réussite.