Sunday, February 22, 2015

Acupuncture pour les Migraines et les Céphalées







La migraine se classe dans les 20 maladies les plus handicapantes du monde. Soixante-dix pour cent des personnes atteintes de migraines sont des femmes dont les symptômes sont reliés aux fluctuations hormonales liées au cycle menstruel.

Caractérisé par de la douleur modérée à intense généralement sur un côté de la tête et souvent accompagnée de vertiges, nausées et vomissements, les migraines peuvent entraîner des absences au boulot, affecter les performances de travail, limiter les activités et perturber les relations.

La céphalée de tension la plus commune se produit habituellement à la suite d’un élément stressant et provoque une douleur constante des deux côtés de la tête, du cou et des épaules.

L’acupuncture est un traitement sûr et efficace pour de nombreux types de maux de tête, car il peut réduire l’inflammation, calmer la tension nerveuse, équilibrer les niveaux d’hormones et rétablir une bonne circulation de la tête. L’acupuncture fournit souvent un soulagement immédiat pour un mal de tête en cours sans les effets secondaires associés aux médicaments.