Thursday, January 26, 2012

Recette de la Saison- La Soupe aux Fêves Noires


Une bonne soupe aux fèves noires riches en protéines à savourer en plein hiver et qui saura rassasier les plus gourmands. 

En Médecine Chinoise, les fèves noires sont bénéfiques pour vos reins et aussi pour votre système reproducteur. Une petite quantité d’algues sera suffisante pour rehausser la saveur et aussi pour stimuler l’énergie de vos reins.

Tout d’abord vous devez faire tremper 1 tasse de fèves noires toute une nuit. Rincer, couvrir et ensuite faire cuire environ 30 minutes-vous obtiendrez environs 2 tasses de fèves. Vous pouvez aussi utiliser des fèves noires et des tomates en conserve ce qui vous fera épargner du temps.

2 gros oignons coupés grossièrement
1 tasse de champignons coupés grossièrement
2 gousses d’ail émincées
1 à 2 litres de bouillon de poulet ou de légumes
3/4 tasse de tomates en morceaux à l’étuvée
Un petit morceau d’algue séchée
Assaisonnez à votre goût en ajoutant sauce Worcestershire, sauce chili ou de la pâte de curry.

Faire revenir les oignons, l’ail et les champignons dans une huile de qualité. Passez au robot culinaire les légumes en ajoutant les fèves afin d’obtenir une purée. Remettre le tout dans votre chaudron, ajouter le bouillon,  l’algue séchée ainsi que les tomates. Laisse mijoter à feu doux environ 30 minutes. Cette soupe sera plus savoureuse si vous la réfrigérer toute une nuit avant de la déguster.

Bon Appétit !