Thursday, January 26, 2012

5 Façons de Prendre Soin de Vos Reins cet Hiver

Si vous avez déjà éprouvé des maux soit avec vos os, vos dents, vos genoux, le bas de votre dos ou bien des problèmes urinaires, vous serez certainement intéressés d’apprendre que selon la Médecine Chinoise,  ces maux sont reliés à un déséquilibre au niveau des reins.  Le réseau rénal étant un centre d’énergie vital, pourrait facilement s’affaiblir ou être perturbé en ces temps plus froids généralement associés à nos saisons hivernales.
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la section entitulée 'The Kidney Network',  vous y trouverez plus de détails qui toutefois seront en anglais.

Voici donc quelques conseils afin de prévenir et d’éviter l’affaiblissement de vos reins.


  • Assurez-vous que le bas de votre dos soit bien protégé du froid et que vos pieds soient bien au sec et au chaud. Car si le froid et l’humidité s’infiltraient, ils pourraient occasionner de l’inconfort. Il faut aussi être conscient que se tenir debout durant une trop longue période, pourrait engendrer des difficultés et que le surmenage serait aussi un facteur non négligeable.

  • Consommer des aliments que vous cuisinerez à basse température et ce avec un minimum d’eau. Pour se faire vous pouvez utiliser un ‘’crock-pot’’ et ‘’une marguerite’’.

  • De bonnes soupes maison, des noix grillées et des grains entiers sont aussi d’excellents aliments à déguster par une froide journée d’hiver. Les aliments séchés, les algues, les fèves noires et les légumes verts tel que le chou, le rapini et le chou frisé aussi appelé kale, fortifieront votre système rénal durant la saison hivernale. Un peu de sel pourrait également être bénéfique mais assurez vous qu’il soit utilisé en petite quantité.

  • N’hésitez pas à communiquer avec moi afin d’obtenir une consultation pour des traitements d’acupuncture, afin de stimuler, équilibrer et fortifier vos reins.